Me Céline Martel-Emmerich

Présentation de l’Avocat-Défenseur
Avocat-Défenseur en Principauté de Monaco
Fondatrice de l’Étude CME
Diplômée de la Faculté de Droit de Nice, Me Martel-Emmerich y obtient un D.E.A. de Droit Immobilier Public et Privé en étant Major de sa promotion, suivi d’un Doctorat en Droit Pénal, puis complète sa formation à l’Université du Capitole à Toulouse avec un D.U. de Transmission d’Entreprises.
Après l’obtention de son CAPA en 2006, Me Martel-Emmerich fonde son premier cabinet à Cap d’Ail en 2007, où elle exercera pendant douze années au sein du Barreau de Nice, avant de s’installer à Monaco en 2019 et d’y fonder l’Étude CME, dédiée à l’accompagnement juridique sur mesure de ses clients.
Me Martel-Emmerich se distingue par son approche rigoureuse, humaine et stratégique des dossiers, qu’ils relèvent du contentieux ou du conseil. Elle s’occupe principalement de dossiers en matière immobilière et notamment en droit de la construction. Elle est également auteure de plusieurs publications juridiques, notamment en droit des contrats et des biens, chez Lexis Nexis et d’un mémento sur les marchés de travaux à Monaco