
Céline Ciriani
Collaboratrice de l’Etude
Ancienne Avocate au Barreau de Nice
Céline Ciriani a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2016 auprès de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, après un un cursus universitaire pluridisciplinaire – dont un Master II en Droit international et européen de la l’Université de Nice Côte d’Azur et d’un Master II de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence.
Elle a effectué plusieurs expériences formatrices au sein de cabinets d’avocats parisiens, en droit public et droit privé, dont un cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation et un important cabinet d’affaires.
Elle a ensuite exercé en tant qu’Avocate au Barreau de Nice de Nice pendant 7 ans, de 2018 à 2025, avant de rejoindre l’Etude de Maître Céline Martel-Emmerich à Monaco.
Céline Ciriani a acquis une solide expertise en droit civil, procédure civile, droit immobilier et de la copropriété, droit de la construction et de l’urbanisme, avec une double approche en droit public et droit privé. Elle intervient tant en matière précontentieuse que contentieuse pour une clientèle monégasque et internationale.
Forte d’une expérience à l’étranger notamment auprès du Consulat de France à Florence (Italie) et titulaire d’une Licence en Lettres et Langues étrangères de la Faculté d’Aix-en-Provence, elle parle couramment anglais et italien.

Marion Saldo
Collaboratrice
Titulaire d’un Master 1 Droit privé et sciences criminelles obtenu mention Très bien major de promotion et d’un Master 2 Gestion des contentieux privés obtenu mention Très bien major de promotion, Marion Saldo a souhaité perfectionner ses connaissances acquises à l’Université Côte d’Azur en intégrant, sur recrutement national, la classe préparatoire de l’Ecole Nationale de la Magistrature.
Enrichie de cette année d’approfondissements intensifs, elle a poursuivi sa maîtrise théorique par la rédaction d’une thèse de Doctorat portant sur le traitement juridique des violences intrafamiliales.
Depuis 2021, et en parallèle du parcours doctoral, elle enseigne à la faculté de droit et science politique de Nice. Elle a dispensé de nombreux TD en régime général des obligations, en droit des sûretés, et en procédure civile.
Elle a également pu intervenir lors de colloques qui ont conduit à la publication d’articles de doctrine.
Curieuse d’apprendre la pratique judiciaire française, elle a été assistante de Justice au service des référés du Tribunal judiciaire de Nice, et a eu l’occasion d’effectuer différents stages, en cabinet d’avocats, auprès d’un Juge aux Affaires Familiales et dans un Office notarial.
Désireuse de découvrir la pratique juridique et judiciaire monégasque, Marion Saldo a intégré l’Etude en avril 2025 et intervient principalement en droit civil, et en procédure civile.

Marie Posta
Collaboratrice
Marie Posta est juriste en droit international, spécialisée en droit privé. Elle exerce depuis près d’un an au sein de l’Étude Martel-Emmerich à Monaco.
Elle a suivi un double cursus en sciences politiques et relations internationales, avant de poursuivre sa formation en International Business Law à l’université Queen Mary, dans un environnement entièrement anglophone. Elle a ensuite approfondi sa spécialisation en droit international privé à Strasbourg.
Passionnée par les enjeux juridiques transnationaux, elle a enrichi son parcours lors d’un échange à Séoul, développant un intérêt particulier pour la région Indo-Pacifique.
Elle a également participé au concours international Willem C. Vis Moot, une expérience marquante qui lui a permis de renforcer ses compétences en arbitrage commercial international et de développer son aisance oratoire.
Elle continue à se perfectionner à travers une formation en Modes alternatifs de règlement des litiges à l’université de Bordeaux.
Au-delà de ses compétences techniques, Marie sait instaurer un dialogue fluide et constructif avec ses interlocuteurs.
À l’Étude, elle intervient régulièrement lors des audiences et assure avec méthode le suivi de dossiers complexes. Marie évolue dans des environnements juridiques exigeants et internationaux.